Catamaran sur la Marne au départ de Neuilly-Plaisance

Il reste des places

A bord d’un catamaran, venez découvrir la Marne qui longe le Parc départemental de la Haute-Île du 17 juin au 3 septembre.

• Lieu : Neuilly-Plaisance
  • Durée : 1h (50 minutes de balade + 5 minutes d'embarquement + 5 minutes de débarquement)
  • Accès en transport en commun : Gare de Neuilly-Plaisance (RER A)

Catamaran sur la Marne au départ de Neuilly-Plaisance
Voir les dates

Description

Avec leur forme profilée, les Catalantes sont des bateaux ayant un faible batillage, permettant ainsi de limiter l’érosion des berges.

Partez pour une boucle d'1h sur la Marne depuis Neuilly-Plaisance.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Marne sur la faune, sur la flore, sur les aménagements des berges ? Des croisières commentées sont également programmées au départ de Neuilly-Plaisance.

Un départ de catamaran est prévu chaque heure de 14h à 18h. Inscription et paiement sur place pour les autres créneaux horaires.

Attention : l'itinéraire du bateau peut changer en fonction de la météo et du courant de la Marne.

La croisière est mise en place par l'association Au Fil de l'Eau qui œuvre pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine aquatique en Ile-de-France. L’association, reconnue d’éducation populaire, est agréée entreprise solidaire d’utilité sociale.

Commentaires

Note
2023-09-11

Agréable !

Balade agréable pour découvrir la marne ! Bravo pour l'association Au Fil de l'Eau

Note
2023-09-04

CATAMARAN NEUILLY PLAISANCE

Balade bien sympathique, qui détend beaucoup ,nous avons eu quelques commentaires sur la faune

Note
2023-08-27

Petite balade sur la Marne

Petite balade sur la Marne, sans prétention mais agréable. Un petit moment de détente sympathique. Rien d'extraordinaire mais pour 5€ par adulte, 2€50 pour les enfants et même gratuit pour les plus petits je pense que ça mérite le détour. Bonne continuation à toute l'équipe, fort sympathique.

Note
2023-08-18

Très déçue

Erreur : Mon commentaire c'était pour la sortie croisière de la boucle de la Marne, en partant de St Maur des Fossés, en catamaran également

Note
2023-08-18

Très déçue

Rien de spectaculaire surtout quand on vient de très loin et avec des problèmes de transport ! Impossible de joindre au tél les organisateurs, on ne peut laisser que des messages et sans réponse...
Balade beaucoup trop courte et moins de 50 mn comme indiqué sur la sortie !
Très peu de faune à part 1 héron, 1 cormoran noir et 2 cygnes !

Note
2023-08-16

Balade à faire pour soutenir l’association au fil de l’eau

Belle balade reposante et conviviale sur la marne, nous avons été prévenus avant de monter sur le catamaran que la croisière n’était pas commentée, nous avons néanmoins eu des commentaires du capitaine quand c’était nécessaire. Je recommande +++ pour la gentillesse du personnel avant l’embarquement et sur le bateau. Et en plus on soutient une asso qui aide les demandeurs d’emploi à retrouver l’estime d’eux même et une activité

Note
2023-08-15

balade en catamaran depuis Neuilly plaisance

bonjour
le mieux selon moi:accueuil sympathique de "au fil de l'eau" une dame et "Bruno" ; bateau petit donc convivial et "proche de l'eau" et de la nature; abords propres et en effet sans "tags" ni bruits dont nous sommes abreuvés du matin au soir moteurs et..musiques /conversations ds le smartphone"imposées" on a appris amont et aval le poteau rouge et le vert!
Le moins: pas la peine de "survendre la chose": à part 3 trucs pas plus de commentaires-mais il est VRAI aussi que...non la balade ne fait pas 50 minutes-ce temps annoncé paraissant déjà bien court: c'est tout à fait bien pour les gens habitant vraiment à côté: neuilly et commune limitrophe......Mais il faut comprendre que qd on s'est farci différents transports en commun avec une température trop élevée ds ceux-ci car sans aération/clim+ temps d'attente comme on sait énormes depuis plus d'un an-et cher!- Ben oui là on est qd même un poil sur notre faim! Cette opinion vaut aussi d'ailleurs pour toutes les animations sur le thème du canal (ourcq) ben...non désolé on va pas passer 2H. et plus ds les transports pour une "animation" de 30 minutes gd max-fut-elle gratuite!: après avoir compulsé différentes propositions toutes avec cet écueil j'ai renoncé à en lire le détail et à voir si "c'était possible" eu égard aux conditions ci-dessus..... donc on aimerait un VRAI petit quart d'heure en sus (c'est pas la lune non plus!) avec par ex. 2 pauses au milieu de l'eau pour goûter justement la nature : faisable, ça quand même non!?
le moins bien

Note
2023-08-14

croisiere sur la Marne

Reposant, agréable, accompagnateurs sympathiques mais un peu décevant malgré un héron et un cygne noir
Nous n'avons même pas été jusqu'à l'écluse de Neuilly sur marne, c'est tout de même un endroit sympathique.

Note
2023-07-24

Catamaran du dimanche 23 juillet 2023

J'ai fait la séance de 17:00 à 18:00 , au départ de Neuilly Plaisance,j'ai découvert des paysages inconnus, avec beaucoup de verdure, et la présence d'espèces de volatiles qu'on ne voit jamais sur la Seine ! L'eau est limpide , et absence de tags ( un miracle dans la région parisienne !).
Un parcours très distrayant,et qui réconcilie avec l'espace naturel !
Seul bémol, on n'a pas eu les explications sur les lieux de passage, et personnellement je n'ai pas compris si on allait vers l'amont ou vers l'aval du fleuve !
Merci à la bonne compagnie de Catherine et Hervé que j'ai connu pendant cette traversée .

Note
2023-07-10

Croisière départ Neuilly Plaisance

Note
2023-07-09

Balade très sympa

50 minutes de détente dans un cadre très agréable

Note
2023-07-09

catamaran sur la Marne suvage au départ de N.Plaisance

Sans autre intérêt que la fraicheur de l'air pendant les 20mn de descente d'une Marne qui n'avait rien de sauvage !!!

Note
2023-07-03

Visite sans aucun interet

Navigation sans aucun intérêt. Il aurait été intéressant d'aller vers gournay pour voir vraiment la marne sauvage. Mais là rien à voir d'intéressant. Par contre la dame qui pilotait le bateau était très gentille.

Note
2023-07-02

déception

ce n'est pas intéressant de tourner en rond, en tout et pour tout 40 minutes de croisière au lieu des 50 annoncés et on ne met pas 5 minutes pour embarquer ni 5 minutes pour débarquer... Peut être 1 minute et encore... On ne trouve pas à se garer pour prendre le catamaran donc il faut aller au parking payant et les escaliers pour sortir et entrer sont une horreur : ce sont des pissotières ! L'odeur en plein été ! On regrette cette sortie.

Note
2023-06-19

déçue

Déçue, car ce n'était pas l'itinéraire annoncé. Je n'ai pas contesté car l'équipage était sympa, que ce petit catamaran était plus agréable que les gros bateaux et qu'un changement était annoncé comme toujours possible, mais le trajet de Neuilly-Plaisance au Perreux n'était pas la "Marne sauvage" promise, "là où les gros bateaux ne peuvent passer". Peut-être aurais-je dû partir plutôt de Gournay ? Je tenterai une prochaine fois...

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.