Il reste des places
Venez participer à une randonnée de 7 km de l’ancienne gare de Suresnes au Mont Valérien, à la découverte de la cité-jardin d’Henri Sellier et de ses lieux emblématiques.
Partez pour une randonnée de 7 km, de l’ancienne gare de Suresnes au Mont Valérien, et explorez avec votre guide, Frédérique Bonnelie, la cité‑jardin d’Henri Sellier ainsi que ses lieux les plus emblématiques.
Henri Sellier, maire de Suresnes de 1919 à 1941, sénateur, ministre de la santé et du logement du Front Populaire, fonde et administre les HBM, Habitations Bon Marché de la Seine (1914-1942).
Il est à l'origine de la création de quinze cités-jardins édifiées entre 1920 et 1945 dont celle de Suresnes que vous allez découvrir, avec son théâtre, ses écoles, ses bains-douches, ses espaces verts pour les enfants…. Cet ensemble remarquable, préservé et réhabilité, nous permet de découvrir non seulement un habitat répondant à des normes d’hygiène modernes, mais des équipements collectifs qui faisaient partie intégrante du concept de Cité Jardin.
La randonnée se terminera au Mont Valérien, gare Suresnes Mont-Valérien, Ligne L Gare St Lazare.
Aucune visite de sites n’est prévue sur le parcours.
Informations pratiques : Prévoir des chaussures de marche et de l’eau. Plusieurs rues en montée sur le parcours.
----------------
Cette randonnée s’inscrit dans le cadre du Printemps des cités-jardins 2026 : événement porté par l'Association régionale des cités-jardins d'Île-de-France et dont Explore Paris est partenaire. Cette 15ème édition a pour thématique "Des Racines et des Horizons" avec plus de 55 visites guidées et diverses initiatives en Île-de-France et ailleurs et se déroule du samedi 30 mai au dimanche 14 juin 2026.
----------------
Veuillez trouver les diverses offres de l'Association régionale des cités-jardins d'Île-de-France !
Suresnes et sa cité-jardin : une belle rando-découverte
Superbe rando-découverte aussi instructive que conviviale ! Merci Frédérique pour votre gentillesse. Votre énergie et vos connaissances ont rendu chaque moment fascinant. Merci à l'association.
La Cité-Jardin de Suresnes : une visite passionnante et sportive
Frédérique, notre guide, pleine de savoirs et d'humilité, m'a donné envie de revenir à Suresnes pour approfondir l'histoire de cette architecture incroyable ! Un grand merci à Frédérique et au représentant de l'association des cité -jardins.