Soul Food Brunch and Graff Exhibition "Rétrospective" at Manufacture 111

Tickets available

Eat a delicious Soul Food brunch in the very nice garden of the gallery Amarrage in the Saint Ouen Flea Market before discovering the graff exhibition called « La Rétrospective » which tells the whole story of Manufacture 111, the place where it’s hosted.

  • Location: Saint-Ouen
  • Duration: 3h
  • Access by Public Transport: Garibaldi (Metro ligne 13)
  • Language: French

Soul Food Brunch and Graff Exhibition "Rétrospective" at Manufacture 111
View date

Description

Manufature 111 is a cocoon dedicated to « street culture ». The « Rétrospective » exhibition is a real return to the past that proposes a perspective on exhibitions that were held in Paris and Brussels these last years.

The Amarrage gallery gives a central role to graffitis inside the Parisian Flea Market.

The garden will be your space of pleasure to eat the nice Soul Food brunch by the Manufacture 111. You will be proposed both breakfast and lunch food :

  • Breakfast : Bread, butter, jam, french viennoiseries
  • Starter : Spicy cod fish cakes or vegetables
  • Main course : Smoked chicken leg / Rice with Chien sauce and plantain
  • Desert : West Indian custard
  • Drink : Bissap or ginger juice
  • Hot drink : tea or coffee

After having ate all this yummy food, you will discover the collective exhibition of about 40 works of art, that presents many different styles : from abstraction to figuration or pop-art…This exhibition also puts the accent on the large variety of techniques inside street-art and graff itself (calligraphy, writing, collage, stencil…).

The artists were and are hosted in Paris then in Brussel. Example of artists in this exhibition: Djamel Oulkadi, Solo Cink, Raphaël Federici alias Paris Sketch Culture, Sitou, HMI, Noureddine Chater, Larbi Cherkaoui, Claire Courdavault, Gilbert Petit, Papa Mesk, Jo Di Bona, Antoine Bertrand, SoemOne, Kool Koor, Alexandre Keto, Lazoo & Aien 7.

This brunch and exhibition are proposed by Eté du Canal which also organizes a Soul Food cruise with Manufacture 111.


Reviews

Grade 
2021-08-19

Réponse à Chen & Marlène Kadous

Nous voulons revenir sur des points soulevés par certains commentaires :
- La galerie ne disposant pas de cuisine, le brunch est préparé dans notre restaurant, puis réchauffé et servi sur place. Seule la viande a été cuite au barbecue sur place et les ravioles assemblées sur place également. Notre cuisinier travaille sur un plan de travail, contrairement à ce que pourrait laisser penser cos commentaires.
- il y a bel et bien un point d’eau, il aurait suffit d’ouvrir la porte à côté de celle donnant accès aux toilette pour accéder au lavabo.
- C’est une chose de ne pas être satisfaite de la prestation, mais laisser des messages faisant implicitement référence à la couleur de la peau ou à l'origine du personnel est inacceptable, comme l'emploi du terme « brousse ».
Nous avons employé le terme de jardin car c’est avec ce terme que le propriétaire de la galerie décrit cet espace. Nous l'avons modifié par "cour" pour tenir compte de certaines de vos remarques.
Nous avons installé un barnum de 10 pers qui, malheureusement, dans l’après-midi, ne couvrait plus la zone de la même manière.
Nous avons proposé aux clients de s’installer dans la galerie climatisée afin de se protéger du soleil.

- Pous nos plats nous utilisons des produits bio et frais (fruits, viandes, poisson) toutes les règles d’hygiènes sont scrupuleusement respectées. Le poisson est un aliment très sensible et si la chaîne du froid n’avait pas été respectée vous seriez tombés malades. Pourquoi d'ailleurs avoir mangé et demandé à emporter le plat et le dessert si vous aviez un doute sur l’hygiène et la qualité du plat ?

Nous sommes désolés si le brunch n’a pas répondu a toutes les attentes, mais franchement, certains propos sont plus proches de l’injure qu’autres choses.

Nous prendrons en comptes les remarques qui sont pertinentes pour améliorer notre service.

La Manufacture 111

Grade 
2021-08-18

Brunch Soul

Brunch aux saveurs originales (Yuzu, igname, confiture de mangues), pour ceux qui aiment l’art, il y’a une galerie avec une expo de street art. Un beau dressage des assiettes.
Un bémol sur la cour et le barnum qui ne protège pas du soleil.

Grade 
2021-08-17

Brunch décevant

Brunch décevant

- 45 euros par personne pour un brunch dans une cour sous un soleil étouffant
- Aucun contrôle de pass sanitaire.
- Clients serrés sur deux tables en plastiques
- Viennoiseries restées au soleil. Service "à la bonne franquette" en temps de COVID, chacun se sert dans les pots de confiture, touche les viennoiseries, etc.
- Cuisinier dans le fond de la cour sur une table en plastique avec les aliments en plein soleil, aucune mesure d'hygiène respectée
- Toilettes "à la turque" à l'hygiène douteuse, proche de la table de préparation du brunch
- Beaucoup d'attente et d'amateurisme : la machine à café dysfonctionnait, et le thé (en sachet Lipton) servi dans des verres en plastique, etc.
- Vraiment cher pour le niveau de prestations

Grade 
2021-08-17

DIMANCHE 15 BRUNCH GALERIE AMARRAGE

Madame, Monsieur,

Jusqu’à présent, j’ai toujours été satisfaite des sorties culturelles proposées sur votre site internet, mais je vous écris pour vous informer de mon mécontentement suite à l’achat deux brunchs le 15 août 2021 « Brunch Soul & Food » à 45 € l’unité et exposition de graffiti à la galerie Amarrage et organisé par la manufacture 111 avec Seine Saint Denis Tourisme.
Nous avons fait le tour de la galerie en 10 minutes et sans explication nous avions juste à disposition un petit fascicule en attendant que la table pour le brunch soit alors que nous devions être sur place à 12h00.
Le cadre privilégié du jardin s’est transformé en courette avec gravillon sans ombrage !, juste une tonnelle qui ne pouvait pas protéger du soleil tous les participants durant tout le brunch. Pour ma part, j’ai 71 ans et j’ai dû me réfugié dans la galerie pour avoir un peu de fraîcheur en attendant mon amie.
La partie restauration tout un poème et très risqué sanitairement parlant! au menu maison : brioches et croissants qui sont restés en plein soleil le temps de finir la mise en place des 2 tables avec un œuf poché ! puis une raviole de crustacé et saumon ensuite un morceau de bar ou viande portion de 30 gr pas plus et tartelette. Le tout préparé à la mode « camping ou brousse » au choix ! en plein soleil sur une table pliante sans point d’eau ?. Je pense que les inspecteurs de l’hygiène auraient du travail et peut être même une fermeture sanitaire à la clé. Le personnel sur place nous a confirmé qu’il faisait le brunch depuis un certain temps mais pour moi ils ne sont pas du tout équipés pour faire de la restauration! Je n’ai quasiment rien mangé et demandé un « doggy bag » pour mes chats ! J’ai eu peur que mon amie attrape une intoxication alimentaire ; heureusement elle est résistante ! Je ne vous parle même pas des WC installés presque à côté de la table de préparation du repas et pas équipés d’une lunette de toilette. Je me suis lavée les mains avec le brau à eau mis sur la table ! On pourrait rebaptiser le brunch « safari urbain à Saint-Ouen » ! Des amateurs pas conscients du danger sanitaire qu’ils font courir à leurs participants !

Cette journée culturelle à deux m’a coûté fort chère 90 € et très déçue de m’avoir fait comme on dit maintenant « arnaquée ». Je vous invite à participer à ce brunch pour constater par vous-même avant que des participants tombent malades. J’attends vraiment de votre part un geste commercial.

Grade 
2021-08-17

Brunch

Brunch dominical avec du positif et du négatif.
Parmi les points positifs, le déjeuner était intéressant avec un mélange de saveur et une excellente présentation. La serveuse était également agréable et a répondu à nos sollicitations. Pour la partie petit déjeuner, les confitures ainsi que les jus de mangue passion étaient bons, même si les viennoiseries étaient un peu sèches. Globalement, nous avons passé un bon moment.

Du côté des points négatifs, le cadre de ce brunch n'était pas celui annoncé. Il n'avait pas lieu dans un "jardin" comme annoncé sur ExploreParis mais dans une arrière-cour. Le brunch est organisé sous une tente avec deux tables qui réunissaient les clients. Nous avons regretté que dans le contexte sanitaire actuel, les brioches et les pains n'aient pas été prétranchés et que les pots de confiture et de pâte à tartiner n'aient pas été plus individualisés pour éviter que chacun aille prendre sa quantité avec ses propres couverts.

Grade 
2019-09-16

brunch soul food et Grffiti expo

Le brunch est une très bonne idée pour ceux qui viennent de loin vu le faible nombre d'œuvres à découvrir.
La musique était très bien, le repas assez inégal, correct mais sans plus.
les œuvres étaient intéressantes et assez bien mises en valeur.
Merci pour cette initiative.

Grade 
2019-09-16

Brunch Soul street art

Tres bonne combinaison
Plaisir des papilles : poulet boucané

Write your review!

Write a review