Balade-Déjeuner ou Dîner au coeur du quartier chinois de Belleville

Il reste des places

En compagnie de Donatien Schramm, un amoureux inconditionnel de la Chine et de ses coutumes, laissez-vous guider dans le quartier chinois de Belleville pour une balade + un repas !

• Lieu : Belleville - Ménilmontant
  • Accès en transport en commun : Metro Belleville (Ligne 2 ou Ligne 11)
  • Langue : Français

Balade-Déjeuner ou Dîner au coeur du quartier chinois de Belleville
Voir les dates

Description

A Paris, ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent... Et pourtant qui peut dire qu'il connaît vraiment la cuisine chinoise. Et il faudrait d'ailleurs dire, les cuisines chinoises, tant la Chine est grande et sa culture culinaire vaste et variée.

Au cours d'une balade au cœur du quartier chinois de Belleville, Donatien, bon connaisseur de la culture et de la gastronomie chinoise vous propose de mieux appréhender ces cuisines à travers quelques lieux cultes (supermarché, pâtisserie, magasin de Doufu). Et partant du principe que tout se vit mieux autour d'un bon repas, Donatien vous propose de partager sa table pour une découverte de quelques plats typiques, non pas de toute la Chine, mais d'une région.

Donatien en profitera pour vous dévoiler tous les petits trucs, habitudes (du bol à l'utilisation des baguettes), les règles de bienséance, la façon de se comporter et quelques mots indispensables en chinois pour mieux comprendre cette culture ancestrale...

Vous pouvez aussi réserver simplement la visite sur la Chine à Belleville sans le dîner.

En cas d'inscription de dernière minute (vendredi 12h), imprimez votre facture, celle-ci vous sera réclamée lors de la balade.

Découvrez toutes nos visites sur le thème de Paris, ville monde : Barbès gourmand, le marché de Saint-Denis, Balade street-art à Montreuil, l'Inde à Paris... et nos visites gourmandes à Paris.

Commentaires

Note
2024-03-17

Balade dîner quartier chinois de Belleville

Une visite pleine d’anecdotes et de découvertes du quartier, des boutiques où trouver une vraie cuisine artisanale et familiale chinoise et les traditions.
Qui visite avec Donatien deviens addict à ses visites.
Corée, street food chinoise nous ont déjà enchanté.

Note
2024-02-26

Ballade déjeuner à Belleville

Vraiment bien à tous points de vue.
Dans la ballade de 90min à travers son quartier qu’il connaît bien, Donatien donne une fois de plus, le meilleur de lui même.
Le restaurant est un bouiboui familial ;, la cuisine y est délicieuse (et copieuse).

Note
2024-02-19

Un moment de découverte chaleureux et plein de bonnes surprises

Donatien est un guide parfait pour découvrir des trésors dans un quartier que je croyais bien connaître (je suis parisien depuis plus de 40 ans) et des cuisines qui me semblaient familières... Un véritable ambassadeur des cuisines chinoises et aussi des cultures, il nous a permis d'entrer d'entrer dans des lieux improbables (la fabrique de tofu...) et surtout de comprendre plein de choses, grâce aux échanges qu'il a (en chinois!) avec restaurateurs et commerçants. Un très bon moment de balade, parfaitement prolongé par le dîner découverte, qui prolonge l'échange, à la fois avec les restaurateurs, et entre nous. J'irai certainement voir ses autres visites!!! Merci Donatien!

Note
2024-02-13

Balade dîner à Belleville

Donatien est un guide passionné et passionnant fort sympathique qui nous imprègne de sa culture chinoise pendant près de 2h. On erre de ruelles en boulevards au sein du quartier pour y découvrir des commerces dédiés en même temps que des petites anecdotes. Le repas fut un délice et la petite équipe que nous formions très agréable. Nous recommande à 1000% Donatien le bilingue qui connaît bien son quartier et ses habitants et qui par ailleurs fait d'autres visites (Corée, Japon).

Note
2024-02-11

Balade et dîner dans le quartier de Bellevillelle

Donatien est un passionné. Il nous a fait découvrir un certain nombre de boutiques avec leurs spécialités culinaires. Balade dans un dédale de rues, avec des arrêts pour nous donner des explications des noms sur les enseignes. Il aime son quartier et est très connu et respecté. Nous avons terminé la balade en nous rendant dans un petit restaurant où nous avons mangé des plats traditionnels en grande majorité à base de légumes. Dégustation d'un morceau de gâteau qui est servi pour le nouvel an Chinois Nian Gao.
Excellente soirée avec un groupe de jeunes gens très sympathiques. Merci Donatien pour ce partage.

Note
2023-09-29

balade-dîner à Belleville

Nous avions été tellement satisfaits par la balade "cinéma à Belleville" que nous avons souhaité faire cette balade dîner avec Donatien : nous avons eu raison. Ce soir-là nous n'avons pas eu le sentiment de suivre "classiquement" une visite, mais d'être avec un habitant de Belleville qui nous faisait découvrir son quartier et les habitudes culinaires chinoises. Passionnant et agréable

Note
2023-05-14

La balade des gens heureux

Comme à son habitude Donatien nous entraîne dans ce dédales de coin de rue où les saveurs de Belleville sont ancrées dans son cœur. La gastronomie chinoise renferme de si belles et succulentes surprises. En plus, j'y ai découvert l'importance du lien social de proximité pour s'y sentir encore mieux. Si simple et si vertigineux de bien-être. Merci

Note
2023-05-14

Visite au top avec un passionné

J'ai eu la chance de découvrir les saveurs et les secrets du quartier chinois de Belleville lors d'une balade-dîner avec un guide passionné par la culture chinoise, Donatien Schramm. Nous avons visité certains lieux du quartier, par exemple des pâtisseries particulières qui ne ressemblent pas à nos pâtisseries françaises classiques, et Donatien a partagé avec nous des anecdotes intéressantes sur la signification des écritures et les habitudes culinaires chinoises.

Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la considération que Donatien a portée à mon régime alimentaire végétarien. Il avait prévu des plats spécialement pour moi dans un restaurant chinois où nous avons dégusté des plats typiques d'une région de Chine. Tout au long de la visite, Donatien nous a également enseigné des astuces, des règles de bienséance et quelques mots indispensables en chinois pour mieux comprendre cette culture ancestrale.

Je recommande vivement cette expérience à tous ceux qui souhaitent découvrir quelques facettes de la culture culinaire chinoise à Paris. La visite est proposée avec une balade-dîner ou simplement la visite seule, selon vos préférences.

Je conseillerai cette visite à d'autres personnes !

Note
2023-02-26

Balade- diner au coeur du quartier chinois de Belleville

Balade très intéressante, avec beaucoup d'explications et de détails sur les magasins et les restaurants, la signification des écritures, avec des anecdotes amusantes. Donatien répond à toutes les questions, rend la visite plaisante et décontractée. Le choix du restaurant était vraiment bien, multitude de plats aux saveurs parfumées, découverte culinaire très appréciée. Merci à notre guide Donatien.

Note
2023-01-28

Belleville chinois

Visite détaillée en particulier des commerces de bouche de la région
Dîner découverte
Guide Donatien passionné et passionnant

Note
2023-01-28

Donatien Schramm Dînerau coeur du quartier chinois de Belleville

Une visite et un dîner très satisfaisants. Donatien est le guide idéal, un puits de science avec un sens de l'humour hilarant. Je me suis rendu compte qu'il y a une diversité culinaire bien supérieure à Chinatow de New York .
Palma 27/01/23

Note
2023-01-28

Belleville / Donatien

Excellente visite.
Plein de petits détails
Et surtout un guide plein d'humour et de connaissances

Note
2023-01-16

Ballade a Belleville avec mes filles

Merci Donatien pour la ballade, on retrouvera facilement les bonnes adresses. Pouua t'on avoir la photo au President?

Note
2023-01-02

Un 1er janvier extra..ordinaire

Guide animé et hyper intéressant tant sur ses connaissances de la Chine que sur Paris ! Repas chinois dans les règles de l'art ! Je recommande à tous points de vue
À faire absolument

Note
2023-01-02

Super visite

Donatien est passionné et nous fait découvrir ce quartier de Belleville et les habitudes culinaires chinoises avec beaucoup d’enthousiasme. Une belle découverte complétée par un bon repas très sympathique. Merci Donatien

Note
2022-11-06

Super surprise

On n’avait pas d’attente en réservant cette activité et quelle surprise ! On a adoré écouter Donatien nous partager les coutumes chinoises et déconstruire nos idées reçues, le tout avec des touches d’humour.
Le repas final, dans un petit restaurant chinois familial, était délicieux : nous avons découvert de vrais plats chinois et non des adaptations francisées !
Merci Donatien pour ces partages et ton enthousiasme

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2022-10-24

belleville quartier chinois

Donatien est un guide qui est passionné par ces visites et j'ai pris des infos interessantes sur ce quartier chinois
le diner etait tres bon et vraiment ce restaurant tenu par une famille sympathique

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2022-07-17

Visite Belleville

Visite très plaisante et intéressante ! Merci beaucoup !

Note
2022-07-17

Balade dîner quartier chinois

Guide passionné et érudit, j'ai appris beaucoup sur la cuisine chinoise et j'ai apprécié la visite des magasins chinois par contre le repas de raviolis était décevant...

Note
2021-11-16

Interessant decouverte

Interessante balade de boutique en restau qui permet de mieux appréhender la gastronomie chinoise mais aussi de decouvrir la vie de ce quartier.
Tres bon repas copieux avec un groupe un peu nombreux mais vraiment sympathique.

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2021-10-18

A déguster!

Infos, anecdotes et Histoire sur fond de balade à l'enthousiasme communicatif. Les haltes dans les commerces, nous ont mis en appétit pour un repas chinois authentique et chaleureux. Aucun doute que Donatien connaît très bien et vit ce qu'il raconte. Je vais le suivre dans d'autres aventures...

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2020-02-16

balade-dîner Belleville

Découverte très vivante de la cuisine chinoise avec un guide passionné et passionnant suivi d'un dînerfort apprécié

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2020-02-15

Balade dîner au coeur de Belleville

Passionné et passionnant! Beaucoup d'humour et de connaissances! Un guide comme on aimerait en retrouver beaucoup! Bref on en redemande et on recommande!

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2020-02-15

Une soirée agréable et intéressante.

Avec beaucoup d'anecdotes distillées avec humour, Donatien nous présente les principaux acteurs de la gastronomie Wenzhou de Belleville. la visite se termine comme il se doit par un excellent repas très convivial.

• 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2020-01-20

Super

Un sacré passioné ce Donatien, il sait nous partager sa passion, la visite est top et les plats très bons !

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2019-10-19

belleville chinois

belle et intéressante découverte de la Chine bellevilloise avec Donatien et ravis d'avoir gouté de vrais plats de la cuisine chinoise, pas celle pour touriste
avec un groupe fort sympathique.
A renouveler avec Donatien pour d’autres découvertes

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2019-10-19

Superbe balade

J’avais offert cette balade pour ma mère, et nous n’avons pas été déçu !
Donatien est un super guide, qui nous appris des tonnes de choses sur la Chine et la communauté chinoise de Paris. Le repas était super ! Bref nous avons eu la sensation de voyager pendant une demi journée ! Expérience que je recommande à tous.
Pour notre part, nous ferons très prochainement une nouvelle balade avec Donatien !

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2019-08-17

Visite très conviviale

Une visite à faire absolument, sur un ton très décontracté qui nous apprend des miliers de détails sur la vie de la communauté chinoise au coeur de ce quartier cosmopolite. Donatien est un pasionné qui regorge de détails et d'anecdotes et la visite se termine par un repas découverte dans la bonne humeur et les rires!

Note
2019-06-16

Balade-Dîner quartier chinois Belleville

Guide passionné et sympathique - On apprend des choses dans la convivialité.

Note
2019-04-13

Une très belle fin de semaine

Un guide passionnant et très érudit. Des commerces insoupçonnés. Un restaurant typique avec des convives sympathiques.

Note
2019-04-13

Intéressant

Visite intéressante, qui nous permet de mieux connaître l'alimentation chinoise et quelques-unes de ses facettes, mais qui laisse assez peu de place aux échanges.

Note
2019-02-23

Une belle soirée

Visite intetessante des commerces chinois du quartier bien menée et commentée par notre guide Donatien suivie d'un repas délicieux
Voudrais bien d'autres infos sur restaurants chinois à Paris

Note
2018-09-22

Très sympathique soirée

Un régal pour les yeux, le palais et pour de nombreuses découvertes sur la cuisine chinoise. Un groupe fort sympathique et Donatien un guide étonnant.

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2018-09-22

Intéressant et sympathique

Une sortie vraiment très agréable. Un "vrai" guide qui nous a appris simplement tous un tas de petites choses. Un repas délicieux et typique ! Sortie vivement conseillée. Nicole

Note
2018-03-17

Balade dîner Belleville

Une très chouette balade au coeur de la cuisine chinoise grâce à Donatien, enthousiaste, personnel et attachant. Un sympathique groupe de 5 personnes autour du guide, et donc facilité des questions et des échanges. 5 étoiles sans hésitation.

Note
2018-02-23

Points de rendez-vous des balades et visites

Cher(e)s client(e)s,

Je vous rappelle que votre (vos) facture(s) est (sont) accessible(s) via votre compte, les informations pratiques se situent en seconde page (si plusieurs prestations dans la même commande, poursuivre en page 3, 4...)
Bien cordialement et à très bientôt sur notre site !
Béatrice Tromeur

Note
2018-02-18

balade/dîner Belleville du 16 mars

J'ai bien imprimé ma facture, mais ne sais pas comment trouver le lieu de rendez-vous ????

Note
2018-01-13

AU TOP DE LA CHINE A BELLEVILLE !

Pas mieux comme initiation à une vie de quartier qu'on croit un peu connaître et pourtant... Donatien est le guide parfait, un puits de connaissances et de convivialité. Sinophone, érudit, mais surtout Bellevillophile, ce qui ouvre toutes les portes et les visages ! On en sort requinqué et admiratif devant ce chaleureux bouillonnement humain qu'est Belleville.

Note
2018-01-13

Un véritable voyage

Donatien est un guide passionné et passionnant qui nous entraîne dans le monde des communautés chinoises de Belleville et leurs restaurants.
Une découverte et un plaisir culinaire partagé.

Note
2018-01-12

Excellente soirée

Voici la 3ème fois que je fais une découverte avec Donatien accompagné ce jour de 5 personnes en tout.
Comme toujours j ai redécouvert de nouvelles anedoctes et le partage autour d un restaurant authentique où j ai dévoré de très bons raviolis divers et des en cas originaux était parfaite.
Je n étais en effet pas venue pour manger ds un restau chinois pour les français mais pour que Donatien explique et prouve ce que l on mange !
Les personnes étaient agréables donc très bonne soirée.
A la prochaine Donatien.

Note
2017-10-14

Une visite "découvertes.

Notre guide,Donatien est extraordinaire, surprenant, un peu extravagant. Il connaît parfaitement son sujet. Il connaît tout le monde (enfin, beaucoup de monde) dans le quartier, parle chinois.Sa façon de nous faire découvrir (redécouvrir) la cuisine chinoise nous a surpris ; il fait prendre conscience de la cuisine authentique qui n'est pas forcément du goût de tous surtout parce que "la cuisine chinoise" est un concept déformé par la prolifération des restaurants chinois qui pour beaucoup n'ont pas grand chose de chinois. Donatien nous fait aussi prendre conscience, non pas de "la" mais "des" cuisines chinoises. Mise en pratique de tout cela dans un petit restaurant très fréquenté où nous n'avons certes pas fait un repas grandiose, mais où nous avons découvert des saveur nouvelles.
Merci Donatien !

Note
2017-07-23

Des moments rares et goûteux, à ne pas manquer !

Ne manquez pas une occasion de découvrir (un peu) un monde gastronomique passionnant, dont on ne connaît que quelques rares éléments de surface. Ne manquez pas non plus l'occasion de rencontrer un personnage aussi singulier qu'intéressant et sympathique, Donatien. En plus, Donatien vous donnera une liste de restaurants chinois "pour connaisseurs", qui vous permettra de poursuivre la route bien agréablement ! Nous avons le lendemain, dans la foulée, essayé deux restaurants de la liste, qui se sont révélés très bons.

Note
2017-07-22

super soirée

un guide extraordinaire qui a su nus faire partager sa passion pour la chine, extraordinaire de découvrir de façon différente ce quartier dans le quel nous passons très souvent. découvertes de saveurs délicieuse dans ce petit restaurant fort sympathique.. bravo

Note
2017-06-19

a faire !!

visite très sympa très bonne ambiance, un conférencier a la hauteur qui connaît très bien le peuple chinois et ses coutumes

Note
2017-06-18

balade

un quide étonnant pour sa culture chinoise à PARIS, super soirée en sa compagnie et les autres personnes du groupe, le restaurant est à refaire
cordialement

Note
2017-06-17

très dépaysant

Une belle balade dans un Belleville que connaissais mal , accompagnée d'un guide plus chinois que les chinois, passionnant et passionné , dîner excellent avec beaucoup de plats inconnus et nous repartons avec une liste de restos à essayer! on y retournera!

Note
2017-05-22

Super visite!

Visite très instructive par un guide passionné et passionnant.
La balade fut agréable et enrichissante, avec rencontre de plein de gens du quartier. Le dîner fut délicieux et différent, avec juste ce qu'il fallait d'exotisme.
Un très bon rapport qualité-prix, y aller sans hésiter!!

Note
2017-05-21

Particuler qui a malheuresement fait confiance au site

Cette visite qui consiste a ecouter Le guide parler le mandarin avec les passants n'a aucun interets Nous etions 4 Personnes il nous a fait faire 300 metres dans un sens puis 400 metres dans un autre pour au bout d,une heure nous emmener dans une echope qui fait des raviolis Ce n'est pas un restaurant c'est un laboratoire de fabrication de riaviolis il ne nous a pas demandes si nous voulions gouter ceci ou cela il a commandeé des raviolis frits en grande quantite , puis il a recuperé les restes pour chez lui et nous a laissé rentrer chez nous. Le tout a duré 2 petites heures si cela s,appelle visite un quartier et diner au restaurant . Je suis perplexe ou alors je ne connais pas la langue française. Car pour le meme prix voir mons cher nous aurions pu avoir un restaurant un VRAI choisir nos plats en fonction de nos goûts persos choisir nos boissons dans un cadre agreable car manger des raviolis qui etaient tres bon certes mais dans un labo de fabrication sur des tables franchement tres sales elles etaient collantes et gluantes vraiment je suis déçus et je ne recommanderais en aucun cas cette sortie a des amis

• 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2017-03-23

balade quartier chinois belleville

promenade sympatique avec un conférencier un peu extravagant mais qui connait bien son sujet.le petit restaurant traditionnel chinois était bon mais mieux vaut être accompagné de quelqu'un parlant chinois car cela n'a rien à voir avec les autres restaurant chinois

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2017-02-18

Super soirée

Guide qui sait très bien partager son enthousiasme et qui maîtrise son sujet. Délicieux repas. A recommander à tous ceux qui veulent découvrir un quartier et une cuisine authentique.

Note
2017-01-31

Viste enrichissante

Après cette viste, on apprends pleins de culture chinoise et découvre le quartier belle-ville en même temps. Le guide, M. Schramm, a beaucoup de humour et cela rend la visite très sympatique !

Note
2017-01-30

Visite très vivante

Visite instructive et très vivante avec des anecdotes variées sur les coutumes et la gastronomie chinoise (avec dégustation de spécialités du Nouvel An). L'enthousiasme chaleureux de Donatien et son érudition contribuent largement à la qualité de cette visite.

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2017-01-29

Petite ballade, grandes découvertes

Le guide connait bien son sujet et permet de redécouvrir ce quartier sous un angle inédit.
Je le conseille pour passer une agréable soirée.

Note
2017-01-28

très bonne soirée

Bien qu'habitant le quartier j'ai apprécié les commentaires très pointus de notre guide.
IL nous a fait découvrir un restaurant qui ne paye pas de mine mais dont les diverses préparations choisies étaient copieuses et excellentes, un régal

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2016-12-27

DÉCOUVERTE GASTRONOMIQUE AMICALE

une visite instructive et un moment chaleureux et amical partagé au restaurant. Une soirée dont on se souviendra.
Le groupe des 4, Brigitte, Christine, Geneviève et Michel

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2016-09-29

Culture chinoise et nourriture

Balade au coeur du quartier chinois de Belleville très intéressante avec beaucoup de commentaires sur la nourriture et les différentes coutumes de Chine.
Découverte d'un petit restaurant dans lequel la nourriture était excellente et dans lequel nous reviendrons manger avec plaisir. Et plus, nous sommes partis avec une liste de restaurants que nous ne tarderons pas à tester.
Un petit bémol, Donatien gagnerait à soigner un peu plus sa tenue.
Michelle et Alain

• 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note
2016-08-09

A manger pour le ventre et le cerveau

Un sacré loustic ce Donatien. S'il a une belle énergie et est une mine de connaissance il a malheureusement tendance à être hâbleur et à surjouer son rôle. Quoi qu'il en soit la mission de de cette ballade-repas a été tout à fait accompli, nous en somme sorti le ventre plein et avons appris pas mal de choses. A recommander.

Note
2016-08-08

Enrichissante et gourmande

Une promenade au sein du quartier chinois de Belleville, joyeuse et riche de pleins de commentaires sur la nourriture et les différences culturelles. A faire et refaire